Whatsapp Whatsapp
Telefon Vous recherchez!

Traitement de PRP (plasma riche en plaquettes)

Que est le traitement de PRP

Le traitement de PRP, aussi connu comme session de plasma riche en plaquettes est l’usage du plasma riche en plaquettes obtenu de la prise de sang d’une personne, après d’être centrifugié il s’injecte dans la zone désirée géneralement le visage pour rajeunir la peau et la donner plus d’éclat, en d’autres cas il est injecté dans le cuir chevelu au but de fortifier les follicules capilaires. Dans ce liquide, il éxiste des millions des cellules souches et des facteurs de croissance. Pour la simple raison que les propres tissus du patient sont utilisés, c’est un traitement totalemeny naturel qui stimule la peau et la rafraîche.

Normalement, quand une blessure se produit, le flux sanguin et le niveau des plaquettes augmentent au dans la région de cette même blessure. La texture se répare avec les cellules souches et les facteurs de croissance libérés par ces plaquettes. Avec le PRP, jusqu’à 4 fois plus que d’habitude les cellules de plaquettes sont transmises vers le tissu, de cette façon, la réparation et le rénovation sont beaucoup plus fortes.

Comment ce réalise le traitement PRP?

Plusieurs tubes de sang pris depuis une veine du bras se centrifugent, à haute vitesse de révolution les cellules sanguines appelées plaquettes fournisseuses de la coagulation du sang se séparent après quelques instants. Ensuite, elles s’injectent en intervalles dans les différentes parties de la zone ciblée avec une aiguille très fine. De cette manière, le colagène et les fibres élastiques se stimulent.

Dans quels domaines s’utilise le traitement PRP?

  • Rénovation de la peau.
  • Traitement des taches.
  • Réduction des rides de la peau.
  • Accélération du guérison de la peau après un traitement au laser.
  • Réduction de la perte de cheveux.
  • Renforcement des follicules capilaires.
  • Traitement des striations.
  • Traitement des cicatrices.
  • Traitement des cicatrices d’acné.

Le traitement de PRP est également conseillé suite a une greffe de cheveux afin de booster les nouveaux greffons.

Même si le traitement PRP est utiisé dans touts les domaines, dans la pratique s’utilise principalement pour égayer, la rénovation de la peau, et pour le renforcement des follicules capillaires.

Avec l’éxcéption des applications cosmétiques, le traitement PRP est aussi utilisé pour les applications dentaires, les désordres orthopédiques, les blessures sportives, les maladies de tendon et aussi les blessures qui ne sont pas en train de se guérir afin de promouvoir la cicatrisation.