Whatsapp Whatsapp
Telefon Vous recherchez!

Les causes de la perte des cheveux

Quelles sont les causes de la perte de cheveux

La perte de cheveux et la calvitie sont des traits génétiques mais au contrairement à ce que vous avez été informé, ça ne veut pas nécessairement dire que vous les avez hérité de votre grandpère maternel. La science médicale a appris récemment que les gènes responsables pour la perte de cheveux sont actuellement transmis de la part de des deux côtés familiales, et qu’ils affectent les hommes et les femmes également. Les gènes responsables de la perte des cheveux peuvent sauter des générations et ils sont totalement aléatoires en termes de quel enfant ils vont touche. İls peuvent même avoir des differents effets dans la même famille. Ce qui fait tomber les cheveux pou un membre de famille peut différer complétement de que ce qu’un autre membre de famille.

Chez les hommes :

  • La cause principale de la perte des cheveux chez les hommes est un modèle de calvitie masculine, aussi connue comme Alopécie Androgénétique. Le modèle masculin de la calvitie a comme charactère le reculement des cheveux dans les parties latérales du front (appelée aussi ligne reculante des cheveux) et/ou une couronne éclaircie (calvitie au niveau de la zone appelée le vertex). Le réculement des cheveux et l’amincement des cheveux s’élargissent de plus en plus jusqu’ils se rencontrent á la fin, laissant un anneau de cheveux qui a la forme d’un fer à cheval autour du dos de la tête.

  • Le modèle de calvitie masculin se produit chez les hommes dont ses follicules capillaires sont sensibles à l’hormone dihydrotéstostéron ou DHT. Avec le temps, les cheveux sensibles au DHT deviennent plus faibles, olus fins, et finalement arrêtent de croître. Cependant, même les hommes qui expérimentent une perte de cheveux avancée typiquement ont des saines follicules capillaires autour des parties latérales de la tête. Même si ces saines follicules capillaires sont exposées au DHT, elles résistent cet hormone et survivent pour toute la vie.

Ceci est la base de la réstauration chirurgique des cheveux. La procédure  fonctionne en transplantant ces saines follicules capillaires résistantes au DHT autour les côtés et le dos de la tête dans les parties où il y a la calvitie.

Chez les femmes :

  • La perte de cheveux chez les femmes peut être reliée à la génétique, hormone et à l’âge. Bien qu’ils ne sont pas les causes principales de la calvitie chez les femmes, l’Alopécie Androgénétique reste pertinente. İl est probable que ça soit une condition médicale sérieuse qui necessite une attention appropiée et un traitement le plutôt possible. Le modèle de calvitie féminine différe généralement en la comparant avec la calvitie masculine.

D’autres causes de la perte de cheveux (chez les deux sexes)

Alopécie de traction :

Elle est plus commune chez les gens qui ont un style de cheveux assez serré comme les colliers de cheveux, tresses serrées, etc. En plus, brossage rigoureux, style de chaleur ou un massage brutal du cuir chevelu peuvent abîmer le cuticule, l’enveloppe extérieure rigide des cheveux. Ceci cause l’affaiblissement et la rupture des brins individuels, et enfin il diminue le volume général des cheveux.

Des traumatismes comme une chirurgie majeure, empoisonnement, et le stresse sévére peuvent causer une perte de cheveux appelée Telogen Effluvium, dont une grand nombre de cheveux entrent la phase de repos au même temps, résultant en un déversement et la dilution des cheveux chez les homme et les femmes. La condition se produit aussi comme effet secondaire de la chimiotherapie.

La perte de cheveux temporaire ou permanente peut se produire à cause des plusieurs médicaments, inclus ceux qui traitent les problèmes de tension artérielle, la diabète, les maladies cardiaques et le cholésterol.  Aussi, les médicaments qui affectent les balance hormonal du corps peut avoir un effet prononcé, ceci inclut la thérapie du remplacement hormonal, les stéroïdes et quelques médicaments pour l’acné.

Alopécie Areata :

Cette maladie auto-immune aussi connue comme calvitie ponctuée qui peut résulter en une perte de cheveux  qui peut toucher un seul endroit autant que tout les cheveux du corps.