Whatsapp Whatsapp
Telefon Vous recherchez!

La perte de cheveux chez les hommes

Les causes de la perte de cheveux chez les hommes

Le modèle de calvitie masculin est la cause la plus commune de la perte de cheveux chez les hommes, comptant pour plus de 95% des cas. Le modèle de calvitie masculin est un type d’Alopécie Androgénétique qui cause les follicules capilaires se rétrécir graduellement á cause des facteurs génétiques  et hormonales. Les follicules capilaires qui sont sensibles au DHT produisent des brins qui croissent plus minces et plus courts avec le temps jusqu’elles arrêtent de produire des cheveux complétement. En plus du modèle de calvitie masculin, la perte de cheveux peut aussi être une conséquence du stresse, mauvaise alimentation, ou des médicaments.

L’amincissement et la perte des cheveux sont des occurrences communs, mais ils n’apparaissent pas de la même manière pour tout le monde, reconnaître le type de la perte de cheveux masculine est la première étape pour déterminer le plan de traitement idéal – un consultant de la clinique ESTEPERA est disponible pour lui contacter et lui consulter pour votre cas de perte de cheveux. Si vous souffrez d’un amincissement des cheveux ou la perte de sourcils, la clinique ESTEPERA peut aussi vous fournir une greffe de sourcils.

La classification de la perte de cheveux masculine :

Classe 1 :représente une tête poilue normale sans aucune perte de cheveux

Classe 2 :est caractérisée par le commencement du récul de ligne frontale.

Classe 3 :les patients montrent un récul plus considérable au niveau du front et des temples, en plus le vertex commence à se clairsemer.

Classe 4 :à ce stade, la perte de cheveux devient plus perceptible au niveau du vertex ou au niveau des temples et/ou la partie frontale.

Classe 5 :la perte de cheveux devient plus perceptible au niveau du vertex et de la couronne, et aussi le nombre des greffons nécessaires pour effectuer une greffe de cheveux devient plus haut.

Classe 6 :il s’agit d’une perte de cheveux majeure, cependant, il y a encore une bonne zone donneuse pour atteindre des excellents résultats.

Classe 7:les patients ont une calvitie assez extreme, cependant, il y a encore une zone donneuse pour atteindre des résultats limités.