Whatsapp Whatsapp
Telefon Vous recherchez!

La greffe de cheveux avec la barbe

La greffe de barbe

Tout comme la greffe de cheveux, la technique de greffe FUE est aussi utilisée pour la greffe de barbe. En fait, la greffe de barbe est une méthode de restauration durant laquelle le spécialiste transplante des cheveux dans la barbe en utilisant la technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE) et d’autres instruments. La greffe de barbe peut aussi référer à toute procédure qui reconstruit une nouvelle barbe, ou améliorer la barbe déjà existante, pour ces procédures de chirurgies reconstructives de barbes, le spécialiste transplante des cheveux provenant du cuir chevelu dans les parties du visage par rapport au besoin pour la barbe.

Pourquoi prélever les poils de la barbe à la place des cheveux du cuir chevelu ?

Dans la plupart des greffes de cheveux, le spécialiste prélève des cheveux de la partie derrière de la tête connu comme la zone donneuse, et les transplante où il y en a besoin. Les cheveux provenant de cette région du cuir chevelu sont particulièrement résistants à la perte des cheveux, et sont assez robustes pour supporter la greffe. Ils sont également génétiquement codés pour ne pas être affectés par la testostérone.

Cependant, tous les patients n’ont pas assez de cheveux dans la zone donneuse. Pour ces situations, les poils provenant de la poitrine est la meilleure alternative. Encore une fois, tous les patients n’ont pas ce type de poils non plus. Pour ces cas, les poils provenant de la barbe peuvent être extraits et transplantés dans les parties à greffer du cuir chevelu.

Les greffes de barbe peuvent réussir pour les patients qui ont une perte de cheveux de modèle masculin, mais pas pour d’autres types d’alopécie. Par exemple, les patients qui ont l’alopécie universalis, ils n’ont aucun cheveu ou poil dans tout leur corps, donc ils sont inéligibles pour ce type de procédure.